• Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
Pour rester en contact, complétez le formulaire ci-dessous

Tél : 

Email: 

Mélanie Veyrond -Yoga © 2017 - tous droits réservés

Mélanie est Kinésithérapeute de formation, Professeur de Yoga, Yogathérapeute et Auteur.

Elle est passionnée par le mouvement, le corps et ses ressources insoupçonnées.

Elle alterne sa vie entre  le sud Ardèche et Paris et vous propose des cours de Yoga collectifs et des consultations individuelles.

 

En 2007, elle obtient son diplôme en Masso-Kinésithérapie. En parallèle de son activité professionnelle, elle débute la pratique du Yoga. C'est pour elle une vraie "révolution" et un moyen pour s'auto-traiter. Après plusieurs années de pratique,  elle décide de se former à l'enseignement du Hatha Yoga auprès des centres Sivananda en Inde en 2014, puis elle approfondit ses connaissances avec la Yogathérapie auprès du Docteur Lionel Coudron à Paris. Se former à la Yogathérapie était pour elle une suite logique afin de faire le lien avec sa formation initiale de Kiné. 

Elle continue d'approfondir sa pratique et son enseignement auprès de Mathieu Boldron avec une formation de 200h en Yinyasa Yoga. Pratique qu'elle affectionne particulièrement et qu'elle trouve très complète pour le corps et le mental car cette pratique est un mélange subtil de détente et de travail en profondeur. 

Aujourd'hui elle continue d'apprendre aux côtés d'Anne Vandewalle avec qui elle pratique l'Anusara Yoga et enrichie son enseignement.

Mélanie aime pratiquer et transmettre le Yoga avec profondeur.Elle invite chacun à explorer son corps comme un vrai terrain de jeu, de manière joyeuse et subtile. 

Son approche en kinésithérapie vient compléter les postures offrant une vision holistique à chaque participant.

PROJETS

Après plusieurs années passées à Paris, elle décide de s'installer en Ardèche.

Elle fonde le Studio de Yoga "Yoga Tribu" aux côtés de Lola où elle installe son cabinet de consultations. Pour elle, relier le Yoga à la santé est une évidence et une nécessité.

Elle est très attachée à prendre en compte chaque personne de manière globale et elle invite chacun à trouver sa place et à progresser à son rythme.

Dans ses cours Mélanie apporte une présence généreuse et bienveillante qui vous guide vers une rencontre sereine, confiante, avec vous-même, à travers un travail subtil et profond sur le corps, le souffle et le mental.

Passionnée par les pierres semi-précieuses, Mélanie décide de créer avec Hélène une marque de malas: Jayamala Paris. Les malas sont des colliers que l'on utilise en  méditation; mais c'est aussi l'accessoire fétiche de tous les yogis. Pour en savoir plus et découvrir la gamme, rdv sur le site: www.jayamalaparis.com et sur la page instagram: @jayamalaparis.