Mélanie_Veyrond_en_Ardèche.jpg

"Dès que tu commences à marcher sur le chemin, le chemin apparaît."   Rumi

Mon parcours:

Je suis depuis toute petite émerveillée par l'Humain et le Vivant. Passionnée par le corps et le mouvement, j'ai décidé de faire des études de Masseur-Kinésithérapeute. J'avais besoin de ressentir tout cela sous mes mains. 

Très vite j'étais insatisfaite car l'être humain y était abordé de manière mécanique et analytique. Au fond de moi je savais que nous étions plus vastes que cela.

Une fois le diplôme en poche (en 2007), j'ai suivi mon ressenti et j'ai commencé la pratique du Yoga. Cela fut pour moi une vraie révolution car j'avais trouvé un moyen pour m'auto traiter en ramenant la présence au souffle, aux sensations et au mouvement. Ma pratique de Kinésithérapeute commença à changer...

Désirant aller plus loin dans l'apprentissage et le traitement de la globalité de notre être, je me suis formée à la méthode des chaînes physiologiques de Busquet qui m'a permis d'acquérir une lecture juste des corps et de travailler de manière globale. Mais, il me manquait une clef pour aller encore plus profondément car je me rendais compte de l'impact de la sphère affective et émotionnelle sur le bien-être psychique et corporel de mes patients.

Grâce à ma pratique personnelle en Yoga j'approfondissais de plus en plus le lien entre corps et esprit, mais dans mon exercice professionnel il me manquait un outil pour travailler sur la sphère énergétique.

 

En cheminant moi-même, j'ai découvert l'Étiomédecine en tant que patiente dans un premier temps. À travers ces soins, j'ai pu rentrer en contact avec mon âme, être accueillie dans mon entièreté et ressentir enfin cette "force de vie" qui anime notre matière. Cette approche me permit de me libérer de vieux schémas. Tout s'éclaircissait pour moi.

Le Yoga et la pratique artistique de la peinture m'accompagneront pendant ces périodes de travail personnel.

Je me suis formée en Étiomédecine en 2012 avec Max Bernardeau. Grâce à cet outil, ma pratique de Kinésithérapeute changea considérablement et cette approche s'installa dans mon cabinet. J'arrivais enfin à la prise en charge holistique de l'être humain.

En parallèle, ma pratique de Yoga et de méditation s'intensifièrent. Je ressentais le besoin d'aller plus loin et de transmettre cet art ancestral à mes patients. Je me suis donc formée à l'enseignement du Yoga en 2014 (Hatha Yoga avec les centres Sivananda en Inde). Puis j'ai approfondi mes connaissances avec le Docteur Coudron à Paris en Yogathérapie pendant plus de deux ans. Se former à la Yogathérapie était pour moi une suite logique afin de faire le lien avec ma formation initiale de Kiné. 

L'enseignement du Yoga pris beaucoup de place avec d'autres formations et pratiques: Yinyasa avec Mathieu Boldron et Yin Yoga et Danses du dragon avec Cécile Roubaud.

J'aime pratiquer et transmettre le Yoga avec profondeur et j'invite chacun à explorer son corps comme un vrai terrain de jeu, de manière joyeuse et subtile. 

Après plus de 13 années d'exercice en Kinésithérapie, j'ai décidé de me consacrer entièrement au Yoga, à la peinture et l'expression artistique qui prend beaucoup de place dans mon quotidien. 

Un travail personnel et une formation en Art Thérapie m'aideront à cheminer sur les aspirations profondes de mon âme. La rencontre récente avec Brigitte Sénéca est une révélation car enfin j'arrive grâce à l'Art à faire le lien entre toutes mes différentes pratiques et outils et à percevoir la vastitude de mon être en ôtant toutes les étiquettes. Je décide alors d'entamer la formation "Passeurs de vie" à ses côtés.

J'ai le souhait d'accompagner les personnes désireuses à cheminer vers leur élan de vie, à contacter en eux cette "force de vie" qui nous anime tous et à être pleinement créateurs.

Je vis dans la Drôme provençale, à Dieulefit et vous propose des cours de Yoga collectifs, privés et des consultations individuelles durant lesquelles j'utilise mes différents outils qui sont: la Yogathérapie (postures, respirations, méditations, relaxation), les soins énergétiques en Etiomédecine et l'Art Thérapie.

Au plaisir de vous rencontrer.

Image de Samuel Austin
Lever du soleil sur la nature