Passionnée par le corps et le mouvement, j'ai décidé de faire des études de Masseur-Kinésithérapeute. J'avais besoin de ressentir tout cela sous mes mains.
Très vite j'étais insatisfaite car l'être humain y était abordé de manière mécanique et analytique. Au fond de moi je savais que nous étions plus vastes que cela.
Une fois le diplôme en poche (en 2007), j'ai suivi mon ressenti et j'ai commencé la pratique du Yoga. Cela fut pour moi une vraie révolution car j'avais trouvé un moyen pour m'auto traiter en ramenant la présence au souffle, aux sensations et au mouvement. Ma pratique de Kinésithérapeute commença à changer...
Désirant aller plus loin dans l'apprentissage et le traitement de la globalité de notre être, je me suis formée à la méthode des chaînes physiologiques de Busquet qui m'a permis d'acquérir une lecture juste des corps et de travailler de manière globale. Il me manquait une clef pour aller encore plus profondément car je me rendais compte de l'impact de la sphère affective et émotionnelle sur le bien-être psychique et corporel de mes patients.
Grâce à ma pratique personnelle en Yoga j'approfondissais de plus en plus le lien entre corps et esprit, mais dans mon exercice professionnel il me manquait un outil pour travailler sur la sphère énergétique.
En cheminant moi-même, j'ai découvert l'Étiomédecine en tant que patiente dans un premier temps. À travers ces soins, j'ai pu rentrer en contact avec mon âme, être accueillie dans mon entièreté et ressentir enfin cette "force de vie" qui anime notre matière. Cette approche me permit de me libérer de vieux schémas. Tout s'éclaircissait pour moi.
Le Yoga et la pratique artistique de la peinture m'accompagneront pendant ces périodes de travail personnel.
Je me suis formée en Étiomédecine en 2012 avec Max Bernardeau. Grâce à cet outil, ma pratique de Kinésithérapeute changea considérablement et cette approche s'installa dans mon cabinet. J'arrivais enfin à la prise en charge holistique de l'être humain.
En parallèle, ma pratique de Yoga et de méditation s'intensifièrent. Je ressentais le besoin d'aller plus loin et de transmettre cet art ancestral à mes patients. Je me suis donc formée à l'enseignement du Yoga en 2014 (Hatha Yoga avec les centres Sivananda en Inde). Puis j'ai approfondi mes connaissances avec le Docteur Coudron à Paris en Yogathérapie pendant plus de deux ans. Se former à la Yogathérapie était pour moi une suite logique afin de faire le lien avec ma formation initiale de Kiné.
L'enseignement du Yoga et les voyages en Inde ont pris beaucoup de place entre 2014 et 2020 avec d'autres formations et pratiques: Yinyasa avec Mathieu Boldron, Anusara Yoga et Ayurveda avec Anne Vandewalle, Yin Yoga et Danses du dragon avec Cécile Roubaud, Yoga pré et post natal et Yoga maman-bébé avec Alia.
J'aime pratiquer et transmettre le Yoga avec profondeur et j'invite chacun à explorer son corps comme un vrai terrain de jeu, de manière subtile et joyeuse.
Un travail personnel et une formation en Art Thérapie m'aideront à cheminer sur les aspirations profondes de mon âme. La rencontre avec Brigitte Sénéca est une révélation car enfin j'arrive grâce à l'Art à faire le lien entre toutes mes différentes pratiques et outils et à retranscrire cela sur la toile .
En 2020, nous avons ouvert avec mon compagnon "Le Secret de la Roche " à Dieulefit où nous exerçons.
En 2022, je suis devenue Mère, expérience qui m'a amené à contacter l'essentiel en moi et à m'autoriser pleinement à aller vers mes aspirations profondes.
Aujourd'hui je suis appelée à me diriger vers le travail de la Terre avec la sculpture. Je suis portée par cet élan.
Je suis disponible pour toute demande d'accompagnement personnalisé (vous pouvez prendre rendez-vous via la page Étiomédecine de mon site et via la plateforme doctolib).
Vous pouvez découvrir mon travail à l'espace Galerie du Secret de la Roche à Dieulefit.
Au plaisir de vous rencontrer. Merci d'avoir pris le temps de lire .
Namaste